Universmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universmanga

Un petit forum parmi tant d'autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lady Oscar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorsha
Modérateur
Modérateur
Sorsha


Messages : 401
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mon monde a moi

Lady Oscar Empty
MessageSujet: Lady Oscar   Lady Oscar Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:17

Je commence par le premier qui me vient en tête (chercher pas pourquoi c'est trop tordu comme truc).

L'histoire de Lady Oscar se passe à la fin du XVIIIe siècle en France. Oscar est une jeune femme élevée en garçon par un père excédé de n'avoir que des filles. L'éducation militaire d'Oscar lui permet de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la futur reine Marie-Antoinette.
Aux côtés d'Oscar, il y a André, un ami d'enfance, secrètement amoureux d'elle. Ensemble, ils devront affronter les premiers troubles annonçant la Révolution française.

Source : Wikipédia

Perso j'ai jamais pus regardé ce manga en entier, mais le peu que j'en est vue m'as énormément plus. Je pense aussi qu'on a tous un jour rêver d'être cette jeune héroïne dont le destin nous as émerveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Modérateur
Modérateur
Sorsha


Messages : 401
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mon monde a moi

Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:21

Voila maintenant un grande partie des personnages de ce manga. L'ordre ne respecte aucun classement précis il y a juste les 2 principaux en premier.

Personnages :

Oscar François de Jarjayes : Héroïne de notre histoire.
André Grandier : Il est l'ami d'enfance de notre héroïne. Âgé d'un an de plus qu'Oscar, il la toujours protéger en gardant son amour pour elle secret jusqu'aux premier signe de la révolution.
Marie-Antoinette : Reine de France. Elle voue une confiance absolue en Oscar et ce sent seule quand elle n'est pas la.
Rosalie Lamorlière : Paysanne, elle est accueillie par Oscar après avoir essayer de tuée Mme de Jarjayes, elle est aussi la première fille de madame de Polignac.
Hans-Axel de Fersen : Noble Suédois, il aime Marie-Antoinette. On peu supposé qu'il aime aussi Oscar, mais il préfère qu'il la considéré comme sa seule amie en France.
Bernard Châtelet : Journaliste et ami de Robespierre puis époux de Rosalie.
Nicolas de la Motte : Époux de Jeanne de la Motte, il est près a tout pour sa femme, même si il est conscient quelle est diabolique.
Général de Jarjayes : Père d'Oscar, exaspéré a la naissance d'Oscar il décide de l'élever en garçon pour qu'elle prenne sa relève comme capitaine de la garde royal.
Girodelle : Ami d'Oscar, son "second" a la tête de la garde royal, épargnera la vie de son amie pendant la révolution.
Jeanne Levallois-de la Motte : Dernière descendante des Valois, elle ce sert de ce titre pour amasser le plus de fortune. Elle périra brulée après avoir tuer son époux.
Louis XVI : Roi de France, il n'est pas très présent dans la série, mais il fait confiance a Oscar, il ce confie d'ailleurs a elle pour lui dire a quel point il aime Marie Antoinette.
Louis XV : Grand père de Louis XVI, il n'est présent que dans les premier épisodes.
Cardinal de Rohan : Ancien ambassadeur de France en Autriche, il a été renvoyer par L'impératrice d'Autriche. Il est détester de l'impératrice et de sa fille, il écoute aveuglement Jeanne de la Motte, et ce retrouve accuser lors de l'affaire du collier.
Grand-Mère d'André : Nourrice d'Oscar, espère qu'Oscar "redevienne" un femme, pour ne plus courir de risque dans les combats.
Marie-Thérèse d'Autriche : Impératrice d'Autriche, elle est la Mère de Marie Antoinette.
Mme du Barry : Favorite de Louis XV, elle est en conflit avec Marie-Antoinette, elle ce retrouve banni de Versailles a la mort de son amant.
Mme de Polignac : Amie de la reine, elle ce sert de ce prétexte pour redoré le nom de sa famille
Alain de la Vigne : Chef de la Gardes Française, il n'aime pas Oscar avant de lui jurée fidélité.
Père d'Oscar
Mme de Jarjayes : Mère d'Oscar, elle devient dame de compagnie de la Reine au cours de la série.
Robespierre :
Mme de Noailles : Elle est un amie de la Reine mais elle est surtout la pour lui enseigner les règle de la cour Française.

Le narrateur: J'ai nommé le narrateur car même si ce n'est pas un personnage que l'on voie il fait partie de la série.


Dernière édition par Sorsha le Ven 9 Oct - 1:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Habitué
Habitué
Raido


Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008

Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:52

Woow... rassure-moi : tu as trouvé la plupart des persos sur la source wikipédia, non ? Je ne me souviens plus : ça liste tous les personnages, ou seulement les plus importants, qui traversent toute la série ?

PS : bon ben du coup ce n'est plus la peine que j'aille répondre là-dessus au questionnaire, maintenant j'ai ma réponse... jamais je l'aurais trouvée, la Révolution française (devrais-je revoir mes références historiques ? Very Happy )

Pour Oscar, je me souviens assez bien de son visage, mais André... est-ce que t'aurais une image pour plus tard ? ça m'intéresserait...
Sinon tant pis, je me débrouillerai.

PSbis : comment passer pour une cruche : mettre un PS en plein milieu du message, yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Oscar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universmanga :: Manga :: Oldies-
Sauter vers: