Universmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universmanga

Un petit forum parmi tant d'autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eyeshield 21

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryuji
Expert
Expert
Ryuji


Messages : 276
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:42

Eyeshield 21 Eyeshield

Titre français : Eyeshield 21
Titre japonais : アイシールド21
Auteurs du manga : Riichiro Inagaki (scénario) et Yusuke Murata (dessin)
Auteur de l'anime : Masayoshi Nishida (réalisation)
Nombres de tomes sortis : 37 au Japon (fini), 26 en France (en cours)
Nombre d'épisodes en animé : 145 au Japon (fini), 26 en France (en cours)
Années de production du manga : 2002 à 2009
Années de production de l'anime : 2005 à 2008
Editeur du manga : Glénat
Editeur de l'anime : Kaze

Résumé : Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !

Ce que j'en dis : Une série de sport/action/comédie qui frôle la perfection ! Même si on n'y connaît rien au football américain, les match sont très faciles à suivre, étant donné qu'on débute la série/premier match par le strict minimum, les joueurs formant l'équipe n'ayant jamais joué à ce sport. Et ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution de chaque personnage sur le terrain, avec chacun ses motivations et performances, et voir des match de plus en plus techniques, pour atteindre l'élite. Pour ceux qui aiment les séries sur le sport, pour les autres, c'est peut-être l'occasion d'essayer, même si je suis pas sûr que ça plaise aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ichigo
Expert
Expert
Dark Ichigo


Messages : 367
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 34
Localisation : partout et nulle part à la fois

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:43

J'ai regarder tous les épisodes, et attend avec impatience la peu probable suite Crying or Very sad
Je n'est pas lu les 37 mangas mais je les ai dévorés Twisted Evil

Mon opinion du manga scratch :
1)trop bien
2)excellent
3)a quand la suite geek


PS: je propose d'appeler Riichiro Inagaki et Yusuke Murata afin de leur expliquer qu'il doivent faire la suite en version universitaire avec le Rice Bowl comme objectif final, voir pourquoi pas la coupe mondiale de football américain aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Eyeshield 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universmanga :: Manga :: Votre manga préféré ?-
Sauter vers: