Universmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universmanga

Un petit forum parmi tant d'autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jigoku shôjo (La Fille des Enfers)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorsha
Modérateur
Modérateur
Sorsha


Messages : 401
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mon monde a moi

Jigoku shôjo (La Fille des Enfers) Empty
MessageSujet: Jigoku shôjo (La Fille des Enfers)   Jigoku shôjo (La Fille des Enfers) Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:07

Voici maintenant un résumé sur un autre mangas que j'aime bien. Jigoku Shôjo.

L'histoire, ainsi que la "conception" (j'ai pas trouver d'autre mot désolé), est très simple. Chaque épisode reprend le même principe, a savoir, une personne veux ce venger d'une autre en l'envoyant en enfer. Mais en plus de ces histoire individuelle et courte, un intrigue ce déroule tout au long de la série, et forcément on obtient la réponse dans le dernier épisode.

Résumé.

Si vous avez envie de vous venger d'une personne, il vous suffit de vous connecter a minuit au site de la fille des enfers. Vous serez alors transporté au bord d'un lac, et la fille des enfers ce tiendra devant vous sous un arbre.
Elle vous donnera un poupée de paille (rouge, verte, bleu ou noir), autour de laquelle une ficelle rouge sera nouée. Elle vous expliquera que "si vous voulez faire déferler votre vengeance, il vous suffit de tirer la ficelle, et la personne sera conduite sans plus attendre en enfer. Cependant lorsque la vengeance aura été consumée il vous faudra offrir un compensation. Deux vide ce crée lorsque vous maudissez une personne. Vous aussi serez conduit en enfer mais seulement après votre mort."

La série est divisé (pour l'instant) en 3 saisons. Jigoku shôjo, Jigoku shôjo futakomori et Jigoku shôjo mitsuganae.

Personnages.

Je ne présente ici que les 4 personnages principaux.

Enma Aï est la fille des enfers. Âgée d'environ 400 ans elle a pourtant l'apparence d'une enfant de 12/13 ans. Habillée la plupart du temps en écolière, elle porte un kimono noir avec des espèce de ballons dessus lorsqu'elle ramène quelqu'un en enfer.

Wanyûdô est le premier assistant d'Enma. Il apparais sous les traits d'un homme âgé. On ignore quel est vraiment sont age. On apprend dans la deuxième saison qu'il est mort en tombant d'une falaise en voulant protégé un princesse. Il ce transforme en un poupée noire.

Ichimoku Ren est le deuxième assistant d'Enma. D'apprence jeune, il peu "espionner" tout le monde grâce a son œil (œil qu'il cache derrière sa frange). On apprend dans la deuxième saison qu'il est en fait un sabre, qui en a assez de tuer les gens. Enma le transforme donc en humain et le pris avec elle. Il ce transforme en poupée de paille bleu.

Hone Onna est la troisième assistante d'Enma. D'apparence jeune, elle peu faire ses os au gens pour les effrayer. On apprend dans la deuxième saison qu'elle est âgée de 200 ans, et qu'elle est un ancienne prostituée qui ce nommais Tsuyu. Elle ce transforme en une poupée de paille rouge.

Mon avis sur la série

J'aime cette série pour beaucoup de points. Le dessin est très joli, et l'histoire a beau ce répété au fil des épisodes, on reste accroché devant cette série juste pour savoir si le personnage va avoir le cran de tirée la ficelle. Il y a aussi pas mal de rebondissements au cours des épisodes, ce qui accentue encore l'intrigue.
Bref une série a voir au moins une fois. Comme je l'ai dis a quelqu'un il y a quelque temps " Si on va jusqu'à l'épisode 6, on va jusqu'au bout."
Revenir en haut Aller en bas
 
Jigoku shôjo (La Fille des Enfers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universmanga :: Manga :: Votre manga préféré ?-
Sauter vers: