Universmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universmanga

Un petit forum parmi tant d'autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Angel Voice

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuji
Expert
Expert
Ryuji


Messages : 276
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire

Angel Voice Empty
MessageSujet: Angel Voice   Angel Voice Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:04

Angel Voice Angelvoice1 Angel Voice Angelvoice2

Année
2007

Auteur
Takao Koyano (dessin, scénario)

Volumes
16, série en cours au Japon
2 en France

Editeur
Kana

Mots-Clés
Lycéen, Football, Baston, Humour

Résumé
Le lycée Ranzan est connu pour son club de football, véritable refuge des plus fortes têtes du département. Pour éviter de fermer ce club, le directeur fait appel à un nouvel entraîneur de football : Tetsuo Kuroki. Il va choisir de former une équipe avec les élèves les plus difficiles. Et justement, quatre d’entre eux viennent d’intégrer le lycée. Parmi eux Shingo Narita, un élève turbulent mais qui n’a pas un mauvais fond et qui n’hésite pas à se battre pour défendre ses camarades. Ses bagarres répétitives le feront exclure du lycée. Mais quand on lui propose d’intégrer le club de foot, un sport qu’il pratiquait quelques années auparavant, son enthousiasme prend le dessus. Grâce au sport, le professeur Kuroki va leur apprendre qu’il y a d’autres solutions qu’en venir aux mains pour se faire respecter.
Angel Voicel est un manga très réalistes qui nous emportent dans un univers difficile où les poings vont plus vite que les mots !

Avis personnel
Jamais je n'aurai pensé acheter un manga avec le foot pour thème, et d'ailleurs je n'ai commencé à m'intéresser à cette série qu'en sachant que les protagonistes étaient des bagarreurs, des voyous dans l'âme. De la baston entre lycéens, tout ce que j'aime ! Les combats sont très brefs, ils ne durent jamais plus de deux ou trois pages, on voit seulement les premiers coups, et les derniers, et l'état quasi cadavérique du ou des perdants. L'humour est aussi omniprésent et c'est pour moi tout le charme de l'œuvre pour le moment, dans n'importe quelle situation le héros principal est drôle de par son comportement bien débile comme il faut, que ce soit ses mimiques ou ce qu'il dit, difficile de le prendre au sérieux. En ce qui concerne le football, à vrai dire on en voit peu, durant ces deux premiers tomes l'auteur nous présente les personnages majeurs qui participeront à l'histoire (et donc au club de foot, on s'en doute), leur passé, on en voit quelques-un la balle au pied, débutant ou confirmés, on assiste en fait à la construction de l'équipe, son recrutement par diverses méthodes, et à la fin du second volume la team n'est toujours pas au complet. On se dit alors que le premier match n'est vraiment pas pour tout de suite... Je trouve le dessin vachement bon, excepté pour les filles dont certains plans sont bien faits mais d'autres où l'impression de voir un homme... Mais bref, c'est quand même un très très bon début à mon goût !

Ma note
Angel Voice Note9bis
Revenir en haut Aller en bas
 
Angel Voice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universmanga :: Manga :: Votre manga préféré ?-
Sauter vers: