Universmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universmanga

Un petit forum parmi tant d'autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Roméo X Juliette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorsha
Modérateur
Modérateur
Sorsha


Messages : 401
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mon monde a moi

Roméo X Juliette Empty
MessageSujet: Roméo X Juliette   Roméo X Juliette Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:14

Voila alors maintenant un petit article sur un chouette manga que j'ai découvert y'a pas longtemps. Roméo X Juliette

Vous allez me dire " Oui mais on la connais l'histoire, 2 enfants de clans ennemis qui tombent amoureux ..." Moi je vous dis STOP !!! A la base oui c'est l'histoire de 2 ados qui tombent amoureux l'un de l'autre, lui est né Montaigu, elle Capulet.

Seulement au fil de l'histoire on se rend compte qu'il y'a très peu de choses qui collent avec l'histoire originale ( mis a part les noms ).
Bien qu'il y est une tendance futuriste (la cité flotte dans les airs) le manga reste pourtant très proche de la renaissance (décors, vêtements des nobles et des paysans).

L'histoire se passe à Néo Vérona. Montaigu a fait assassiner tous les Capulet, sauf Juliette, alors âgée de 2 ans, et sa servante, Cordelia, âgée de 6 ans. Juliette vit cachée pendant 14 ans - sans savoir qui elle est - parmi les partisans des Capulet qui attendent l'heure de la vengeance. Le jour de son 16eme anniversaire, Conrad, l'homme qui la protégé et élevé depuis 14 ans lui annonce qu'elle est la seule survivante du clan Capulet. En lui remettant l'épée du clan il lui dit qu'a partir de maintenant c'est sous ces ordres qu'il obtiendront leur vengeance.

Avec une bande des personnages plus attachant les uns que les autres on ce voie projeter dans une histoire touchante et une aventure rare et unique.

Points positif:
* Une nouvelle version de l'histoire d'amour la plus connu.
* Une qualité de dessin nikel.
* On va de surprise en surprise (surtout vers la fin)

Point négatif:
* L'action est longue a appraitre.


Est ce vraiment un amour impossible ?


Dernière édition par Sorsha le Jeu 21 Fév - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Modérateur
Modérateur
Sorsha


Messages : 401
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mon monde a moi

Roméo X Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo X Juliette   Roméo X Juliette Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:27

Voici maintenant les personnages de la série.

Roméo Candorebanto Montaigu : Il est le fils du duc qui règne sur Néo vérona, au premier coup d'œil il passe pour un ado pas très malin qui ne sais rien du devoir d'un futur grand duc. Si il n'est pas très malin avec la politique et le pouvoir il est en revanche très "futé" pour bien être de son peuple. Il décidera de ce battre contre son père par amour pour Juliette, mai ce rendra compte qu'il avait mal jugé son père depuis le début.

Juliette Fiammatta Asto Capulet, aka Odin, aka La Tornade Rouge : De Roméo et Juliette je dirai qu'elle est le plus important des deux, après tout c'est de sa famille qu'elle doit restaurer l'honneur en tuer le duc. Oui mais le dilemme qui la suit tout au long de l'histoire et très difficile pour une ado de 16 ans, vivre en paix avec Roméo ou rester caché toute le reste de sa vie ?

Personnage secondaire (clan Capulet) :

Conrad : Il a sauvé Juliette lors du massacre du clan Capulet, et depuis il l'a élevé Juliette dans l'espoir de revoir un Capulet a la tête de Néo Vérona.

Antonio : Il est le petit fils de Conrad et ignore tout de la vérité sur Juliette. Il est aussi "l'informateur" de la Tornade Rouge.

Cordélia : Elle est "la grande sœur" de Juliette, elle n'ont que 4 ans de différence (je crois). Cordélia c'est toujours occupée de Juliette depuis leur sauvetage par Conrad.

Curio : Il est l'un des protecteur de Juliette, il perdra d'ailleurs son œil en la protégeant. Il ce dispute souvent avec Francisco au sujet de ces sentiment pour Juliette. il est légèrement "bourrin" dans les combats.

Francisco : Il est lui aussi l'un des protecteur de Juliette, il est aussi (je suppose) le meilleur ami de Curio. Joli cœur il fait tomber toute les femmes sous son charme (ce qui ne manque pas d'énerver les autres). Exellent archer.

Tybalt : Alors lui, on le voie très peu (2 ou 3 épisodes pas plus) mais dès qu'il est la c'est pour nous faire connaitre une vérité que personne ne connaissais.

Personnages secondaire (Clan Montaigu) :

Le Duc : Il est le père de Roméo. A vous de regarder le manga pour connaitre ces secrets.

Mercutio : Ami de Roméo. Il soutient le Duc comme si il étais son fils.

Benvolio : Ami de Roméo. Il doit ce faire passé pour mort et ce retrouve finalement a soutenir les Capulets.

Le dernier personnage est sans favoritisme il cherche juste a faire son métier.

William Shakespeare aka Willi : Durant tout le manga il cherche a écrire une pièce de théatre sur une histoire d'amour impossible. Son théâtre et sa demeure sert de cachette au Capulets. Il ce fait tout le temps taquiner par Antonio et ne supporte pas les crise d'hystérie d'Emilia (sa fiancée ou juste une actrise on a du mal a savoir).


Personellement mon ptit préféré c'est Curio I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Modérateur
Modérateur
Sorsha


Messages : 401
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mon monde a moi

Roméo X Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo X Juliette   Roméo X Juliette Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:28

Voila un petit image pour donner un peu plus de "ton" a mon article

Roméo X Juliette 18090710

C'est l'image la plus connu du manga...
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Habitué
Habitué
Raido


Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008

Roméo X Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo X Juliette   Roméo X Juliette Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:37

En fait je connaissais de nom mais je le voyais pas du tout comme ça... affaire à suivre donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo X Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo X Juliette   Roméo X Juliette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo X Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universmanga :: Manga :: Votre manga préféré ?-
Sauter vers: