Universmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universmanga

Un petit forum parmi tant d'autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Transformers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Byrd
Modérateur
Modérateur
Byrd


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Cybertron

Transformers Empty
MessageSujet: Transformers   Transformers Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:24

Un sujet pour parler des Transformers ! cheers
( L'animé bien sûr, PAS le film de Michael Bay )
Revenir en haut Aller en bas
Byrd
Modérateur
Modérateur
Byrd


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Cybertron

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:25

En attendant le dossier complet, voici déjà un rapide Synopsis ( simplifié à l'extrême )

Transformers met en scène le combat entre deux factions de robots géants, les Autobots et les Decepticans.

A l'origine, les deux factions étaient réunies, et vivaient en paix sur la planète Cybertron. Mais cette harmonie allait être brisée par la rivalité grandissante entre Megatron et Optimus Prime

La guerre commença inévitablement entre les Decepticans, acquis à Megatron, et les Autobots, menés par Optimus Prime.

Le conflit tournait à l'avantage des Decepticans, et les Autobots durent évacuer Cybertron sur leur vaisseau intergalactique, l'Ark. Ils furent poursuivis par les Decepticans sur le Nemesis.

Les deux vaisseaux avaient fait route vers une planète inconnue, la Terre, et les deux vaisseaux s'y écrasèrent.

Après un long sommeil, les premiers transformers furent réanimés par les ordinateurs des vaisseaux.

C'est à ce moment que commençe la saison 1 du dessin-animé !
Revenir en haut Aller en bas
Byrd
Modérateur
Modérateur
Byrd


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Cybertron

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:45

AUTOBOTS ou DECEPTICANS ?

Chacun devrait trouver son bonheur parmi les nombreux transformers qui apparaissent à l'écran. Les trois premières saison sont vraiment les meilleures, avec à chaque nouvelle apparition, une bonne surprise.

Tout d'abord, les Autobots. Ce sont les gentils. Et à ce titre, moins intéréssants d'un point de vue personnalité, puisque devant répondre à des impératifs de morale et de justice. Par contre, avec les Decepticans, il y'a beaucoup plus de diversité, entre les vrais méchants, et ceux qui ne le sont pas tout à fait, les fonceurs et les trouillards, les intelligents et les suiveurs. Megatron est le plus intéressant d'entre tous. Très intelligent, et se fendant de répliques excellents à chaque fois qu'il s'adresse à Optimus, son frêre-ennemi.
On peut voir en certaines occasions Optimus et Megatron unir leurs forces pour venir à bout d'une menace supérieure à leur conflit.

Au niveau du design, les Autobots se tranforment tous en voitures, camionettes et camions. Ca va de la Coccinelle ( Bumblebee ) au semi-remorque ( Optimus Prime ) en passant par les Porsche, Lancia Stratos, Lamborghini, Nissan, etc ... ( a l'exception d'un seul autobot qui se transforme en avion )
Il faut attendre l'arrivée des Dinobots ( qui se tranforment en dinosaures, comme de bien entendu ) pour voir les Autobots évoluer quelque peu.

Pas de doute, les Decepticans "claquent" beaucoup plus, puisque clairement tournés vers la chose militaire. Avions de chasse F-15 ( les "Seekers" ) et pistolet ( Megatron ), ainsi que l'espionnage et le renseignement ( Soundwave en chaîne stéréo, et tout le groupe des Mini-Cassettes, qui se transforment en prédateurs )
Les Decepticans innovent puisque c'est avec eux que les groupes de combats se dévelloppent : les Insecticans tout d'abord, puis les Constructicans , fabuleux groupe de combat de 6 engins de chantier capables de se combiner pour former un seul et unique robot géant, le Devastator ; ce concept fera des émules puisque ce sont ensuite les Combaticans ( engins militaires ), les Stunticans ( voitures de courses ) et les Prédacans ( Animaux sauvages ) qui feront le bonheur des spectateurs



Comme vous vous en douter, ma préférence va de loin aux Decepticans, beaucoup plus variés, et d'un look bien plus fun que les Autobots ( sauf pour les inconditionnels de bagnoles ! Wink )
Mon groupe de combat favori est bien entendu celui des Constructicans. Quant à mes personnages favoris, il s'agit de Scrapper ( Rolling Eyes ), de Megatron et de Soundwave.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuji
Expert
Expert
Ryuji


Messages : 276
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:22

J'ai bien aimé le film et j'ai bien envie de commencer la série animée.
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Habitué
Habitué
Raido


Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:28

Laughing
Hey Byrd ! C'est pas toi qui me disait il n'y a pas si longtemps que les Transformers ce n'était pas un manga ?

Je me souvenais pas qu'il y avait autant de catégories de robots là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Byrd
Modérateur
Modérateur
Byrd


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Cybertron

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:16

Salut Raido, et bienvenue sur Cybertron ! Wink

A l'origine, les Transformers étaient une ligne de jouets crée par les japonais. Toute une série de robots qui se transformaient en véhicules, avions et autres.
Un beau jour, tous les véhicules ( Autos et camions ) furent rassemblés en une faction, les gentils, les Autobots, tandis que tout ce qui avait une connotation militaire ( avions, armes, espionnage ... ) forma l'autre faction, les méchants, les Decepticans.
Les américains, intéressés, achetèrent les droits d'adaptation pour une série animée, et ce sont eux qui portèrent à l'écran les Transformers.
Mais la série fût réalisée sur le modèle japonais, ce qui explique que Transformers se rapproche du Manga.
Revenir en haut Aller en bas
Byrd
Modérateur
Modérateur
Byrd


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Cybertron

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:10

Est allé voir Transformers 2 ... Un grosse bouse cosmique, qui a au moins un interêt, c'est de rendre le premier épisode bon.

Franchement, ce film ( si on peut appeler ça comme ça ... ) n'a absolument rien à voir avec la série Transformers, et je le déconseille à tout le monde.



Decepticans, à l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Modérateur
Modérateur
Sorsha


Messages : 401
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mon monde a moi

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:16

Byrd a écrit:
Un grosse bouse cosmique

Je confirme !!! Je crois qu'on c'est ennuyer (pour pas utiliser un autre terme) pendant tout le film !!!

Mais pour citer quelqu'un que l'on connais Byrd et moi :
"Hooo mais t'aime rien toi" (Avec un très fort accent mossellan Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universmanga :: Manga :: Oldies-
Sauter vers: