Universmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universmanga

Un petit forum parmi tant d'autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryuji
Expert
Expert
Ryuji


Messages : 276
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:50

Berserk 0803220537582706212 Berserk 0803220538372706221

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes.

Des litres et des litres de sang, les trois quart des tomes c'est du combat (comprendre "boucherie"). Le héros est un vrai sadique, il est sans pitié, aucun humour, mais il est loin d'être invincible, souvent après un méchant coup reçu il a déjà du mal à se relever (enfin, il se relève quand même hein, faut pas croire il est costaud ce "petit" Guts Razz ). L'elfe lui nous fait un peu décompresser, il a le rôle comique on va dire (attention c'est pas du tout un manga comique !). Une série barbare pour les fans de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Habitué
Habitué
Raido


Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:58

J'ai pas lu le manga en papier, et un ami m'a dit que c'était effectivement "encore" bien plus trash que la version animée... qui reste encore à ce jour inachevée !!! Crying or Very sad

Donc pour ceux que la description "barbarie" rebuterait (bon c'est barbare, et ça se sent déjà bien dans l'animé, et oui c'est beaucoup de combats "boucheries"), il n'y a pas que ça non plus.
Le premier épisode commence à peu près là où l'explique Ryuji (moins l'elfe, il me semble), mais dès le second on remonte le temps, tout d'abord à l'adolescence de Guts, quand il va faire une rencontre déterminante avec ... (? aidez-moi svp je sais plus comment il s'appelle !) qui : bien que tout aussi jeune, est à la tête d'une armée de mercenaires (tous assez jeunes en fait) qui lui sont étrangement loyaux - pour des mercenaires - , arbore un visage d'ange bizarrement dépourvu de hargne même quand il se bat, possède un étrange pendentif, et dont les ambitions...
Enfin bref, il y a bien une intrigue, et une sacrée je trouve, et dans la version animée c'est très vite perceptible, mais... elle n'a pas été achevée, bouhouhouhou Crying or Very sad ... pourquoiaaaaaaa!!!!! c'est pas juste, snif
Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universmanga :: Manga :: Votre manga préféré ?-
Sauter vers: