Universmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universmanga

Un petit forum parmi tant d'autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 School Rumble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryuji
Expert
Expert
Ryuji


Messages : 276
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire

School Rumble Empty
MessageSujet: School Rumble   School Rumble Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:15

School Rumble 080411090342123151933360
Tenma Tsukamoto, une lycéenne en classe de première, est follement amoureuse d'un garçon de sa classe, l'imperturbable Ôji Karasuma. Kenji Harima, un petit voyou, est, lui, amoureux de Tenma. Entourés d’une ribambelle de personnages farfelus, les héros de ce triangle amoureux enchaînent les gags les plus loufoques.

J'adore cette série !! C'est super marrant et perso le personnage d'Harima il est trop tordant je l'adore ! Ce mec c'est un dur et il ne veut paraître à personne avoir des sentiments pour quelqu'un. Karasuma lui on dirait plutôt un zombie, de plus nul à l'école, complètement perdu qu'il est. Tenma bah elle aussi un peu débile (qui ne l'est pas dans School Rumble... ah si, sauf Akira et Yakumo, quand même). Bon bref à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Habitué
Habitué
Raido


Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:16

Ah je proteste ! ok pour Yakumo, mais Akira malgré son air toujours imperturbable elle est parfois franchement à côté, et c'est ça qui est terrible
Spoiler:

C'est vrai que School Rumble est un manga bien marrant, surtout la deuxième saison, je trouve, où les auteurs se lâchent carrément plus, et où il y a moins de lenteurs, encore plus de quiproquos, et des situations encore plus rocambolesques (si c'est possible) Very Happy
Bon par contre, pour être un maximum objective (à l'intention de ceux qui ne connaissent pas la série) il est vrai qu'il y a parfois de petites lourdeurs, mais certains gags sont de véritables perles, et valent le détour !!! (bon à déconseiller toutefois à ceux qui n'aiment pas l'humour caricatural, parce qu'en fait c'en est plein, de caricatures, essentiellement de clichés propres à l'univers des mangas, et même en majeure partie à celui des shôjos ; mais je le conseille à tous les autres !)
---
edit : à noter que ne connaissant que l'animé, je ne me réfère qu'à ce dernier... je ne sais pas trop si le manga original est très différent...


Dernière édition par Raido le Mer 16 Avr - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuji
Expert
Expert
Ryuji


Messages : 276
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:20

Tu classerais bien School Rumble dans shôjo toi aussi non ? Parce que sur un autre forum je l'ai classée comme telle mais on m'a fait la remarque comme quoi ç'en était pas du tout un...
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Habitué
Habitué
Raido


Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:09

Telle est la question ! Laughing
Justement, je l'ai déjà vu classé dans shôjo, mais je m'étais dit que ça ne correspondait pas trop à l'idée qu'on se fait habituellement des shôjos (mangas pour filles avec au premier plan rien que des histoires d'amour prise de tête)... Mais depuis j'ai découvert d'autres mangas qui s'apparentent au style shôjo (tiens je vais ouvrir des topics je pense) par plusieurs côtés, voire jusque dans les dessins, mais qui prennent le genre pleinement à contre-pied... à mon avis c'est simplement que les genres se renouvellent et que les classifications éclatent.
Donc, s'il faut le classer : un manga dont le seul et unique sujet sont les amours de quelques personnages centraux et plus généralement les relations garçons-filles au lycée... ben oui, c'est un shôjo je pense. Mais un shôjo qui s'assume pleinement (d'où la parodie) et qui cherche à élargir tant son public (les gags font aussi rire les garçons) que ses horizons (bah oui ! les filles aussi aiment se fendre la poire !!! pourquoi y aurait pas de shôjo strictement comique ?)... et voilà comment on obtient un shôjo qui met plus l'accent sur le rire que sur les sentiments ; parce qu'il y a quand même des séquences émotives qui ne sont pas spécialement drôles, juste quelquefois,
Spoiler:
, mais ce sont quand même à mon sens des séquences purement shôjesques... (mon frère n'a pas ri pendant ces quelques minutes-là, et il a noté que le gag de fin "rattrapait" la séquence pas terrible... ça veut tout dire, non ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
School Rumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universmanga :: Manga :: Votre manga préféré ?-
Sauter vers: