Universmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universmanga

Un petit forum parmi tant d'autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anime ou manga papier ?

Aller en bas 
4 participants

Anime ou manga papier ?
Anime
Anime ou manga papier ? Vote_lcap33%Anime ou manga papier ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Manga papier
Anime ou manga papier ? Vote_lcap22%Anime ou manga papier ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Le deux
Anime ou manga papier ? Vote_lcap44%Anime ou manga papier ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Sorsha
Modérateur
Modérateur
Sorsha


Messages : 401
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mon monde a moi

Anime ou manga papier ? Empty
MessageSujet: Anime ou manga papier ?   Anime ou manga papier ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:31

Perso moi c'est un peu les deux.
Chacun a ces avantage et ces inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuji
Expert
Expert
Ryuji


Messages : 276
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire

Anime ou manga papier ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou manga papier ?   Anime ou manga papier ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:53

C'était pas grave si on ne pouvait pas voter.

Manga pour moi, plus détaillés, plus osés, plus de scènes. Un truc aussi c'est qu'avec les manga je peux me faire mes propres voix pour chaque personnage, et décider de comment se déroule une action, tandis qu'avec un anime on a pas le choix on doit suivre le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Modérateur
Modérateur
Sorsha


Messages : 401
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mon monde a moi

Anime ou manga papier ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou manga papier ?   Anime ou manga papier ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:33

Vrai l'avantage c'est que ces un peu toi qui fait l'histoire.
Par contre pour City Hunter j'adore l'anime Very Happy (C'est le premier que j'ai vu et puis Ryo c'est mon ptit chéri) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Habitué
Habitué
Raido


Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008

Anime ou manga papier ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou manga papier ?   Anime ou manga papier ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:25

Pas spécialement de préférences... les animés sont plus facilement accessibles, c'est tout.

Bon si un truc quand même : souvent les histoires sont mieux dans les mangas (parce que le support permet de développer davantage de choses). Et l'histoire ce n'est pas peu de choses, dans une œuvre de fiction...

D'un autre côté (surtout pour les récents), il y a certaines versions animées où l'on sent que les studios ont pris davantage de temps pour les graphismes que le mangaka - qui par définition est une personne toujours à la bourre, sous le joug des éditeurs (ou alors il avaient simplement plus de moyens ?). Mais bon, ce n'est malheureusement pas le cas de tous les animés. il faut dire aussi que j'ai un petit faible pour l'esthétique du mouvement, donc pour un animé avec de belles scènes de baston bien soignées (quand les corps bougent, pas quand ils envoient des rayons de pouvoir qui flashent dans tous les sens), alors là je m'agenouille devant l'animé. C'est mon petit faible.

Donc je ne pourrai idéalement jamais me décider entre animé et manga (d'autant que je suis fan de manière générale de dessins-animés, et pas que de la japanim'). Simplement je regarde plus d'animés parce que j'en ai davantage qui me passent sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu07
Apprenti
Apprenti
Ryu07


Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : devant l'écran

Anime ou manga papier ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou manga papier ?   Anime ou manga papier ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:58

Moi je suis du même avis que Raido; les deux ont des avantages:dans les mangas papiers le scénario est plus développé (en général) et dans les animes on comprend mieux certaines actions,mais des fois ils sont complémentaires:c'est seulement avec les deux que j'ai réussi à comprendre certaine chose (bon peut-être que c'est moi qui avait mal compris Embarassed ).Mais j'ai remarqué que des fois quand le scénario de l'anime s'écartait de celui du manga papier ben il devenait vraiment pourri!
Mais il faut quand même avouer que les mangas papier sont trop chers (6€50 ça va mais quand c'est des séries de 30 tomes ça décourage quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Ryuji
Expert
Expert
Ryuji


Messages : 276
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire

Anime ou manga papier ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou manga papier ?   Anime ou manga papier ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:27

Bon, maintenant que je n'achète que des animes, j'y vois quand même des avantages. Déjà les personnages vivent, je veux dire qu'ils sont en mouvement. Ils parlent aussi, je veux dire qu'on les entend. Contrairement aux voix françaises, on est jamais surpris d'entendre les voix originales, comme si c'était une évidence que tel ou tel personnage avait telle ou telle voix en japonais, comme si on s'en doutait. Donc évidemment je regarde en VO. Il y a les musiques aussi, très importantes ! Les openings et endings mais il y a également de très belles musiques dans les épisodes mêmes. Pour ce qui est des histoires, tant qu'on a pas lu le manga avant de regarder l'anime, on ne peut pas dire si elles restent fidèles ou pas. Et enfin, un anime est souvent bien moins chère qu'un manga. Par exemple comparez le prix d'un volume de manga et celui d'un volume d'anime, sachant que dans ce dernier il y a environ 3 ou 4 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anime ou manga papier ? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou manga papier ?   Anime ou manga papier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime ou manga papier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime V.O. ou V.F. ?
» Quel personnage de manga auriez vous aimez être ?
» Vends Manga
» Votre collection de manga
» Votre manga préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universmanga :: Bazar et divers :: Sondages-
Sauter vers: